Oracle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum yaoi NC18
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 suite: On emploie à l'Hakuryu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




suite: On emploie à l'Hakuryu Empty
MessageSujet: suite: On emploie à l'Hakuryu   suite: On emploie à l'Hakuryu EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:21

Robin avait rapidement monter les escaliers sans même attendre Liam... Il se dirigea à sa cuisine et mit de l'eau à chauffer. Il regarda les thé qu'il avait se demandant lequel il pourrait faire préparer à Liam pour lui montrer deux ou trois chose. Il sortit un thé rouge aux pétale de cerisier... il était doux et apprécié des clients. Il l'attendit et prépara le matériel. Les feuilles de thé déjà mélangée avec le reste des arômes. Un théière et deux tasse. Il se tourna vers Liam et sourit.

- Je vous apprend à préparer le thé? sachez déjà une chose, on ne le fais pas devant le client... à moins qu'ils soit dans une loges, là on peut le préparer devant lui et passer un peu de temps avec lui. Mais c'est plus pratique de le faire derrière afin de ne rien renverser et que si on se trempe jeter le mélange et faire le bon. derrière on peu aussi le gouter si nous ne sommes pas sur du gout, ainsi nous pouvons savoir s'il est vraiment bon ou pas... enfin bref... vous apprendrez au fur et à mesure. Oh et puis je te propose qu'on se tutoie... on se verra pratiquement tous les jours et je préfère.

Il l'invita à préparer le thé s'écartant, se disant qu'on apprenait qu'en pratiquant. Au lieu de donner une théorie de deux heures il préférait le voir faire et le corriger tout de suite afin qu'il ne prenne pas de mauvaise habitude. il le regarda curieux... se posant plein de question sur lui. Mais il se retient de lui demander tous les détails sur sa vie... ça ne se faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite: On emploie à l'Hakuryu Empty
MessageSujet: Re: suite: On emploie à l'Hakuryu   suite: On emploie à l'Hakuryu EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:57

Liam était content de voir que Robin avait l'air à l'aise en sa présence, il n'avait pas l'air de le trouver énervant ni de se méfier à cause de son air de voyou. Décidément il avait bien un air de ressemblance avec son grand frère, tout comme lui Robin était le genre de personne qui peut rester longtemps dans ses pensées mystérieuses. Liam l'observait sans gêne pendant qu'il ne faisait pas attention bien qu'il soit tout près de lui.
Quand il revient à lui Robin s'inclina comme pour dire qu'il n'avait pas fait exprès d'être absent, il s'était encore fait avoir. Liam lui répondit en s'inclinant aussi et en faisait ''non non'' d'un signe de tête pour lui montrer qu'il n'y voyait aucun problème.

Bon le problème quand même c'est que les absences de Robin tout comme celles de sont frère entrainaient Liam dans une sorte d'hypnose, il n'y avait bien que quand son frère s'arrêtait en pleine conversation que Liam était capable de rester calme et d'attendre le temps qu'il faudrait et quand finalement le temps reprenait son cour Liam planait et baissait complètement sa garde. Pendant les quelques minutes qui suivaient il se montrait particulièrement sincère et naturel ce qui pouvait donner des trucs marrants.

_ « Ooh … c'est comme les soutient gorges qui s'accrochent devant. » remarqua t'il d'une voix réveuse tendit que Robin se déshabillait devant lui « … euh euh pardon euh je sais pas pourquoi j'ai pensé à ça c'est débile enfin ça a rien à voir pardon ! » Liam se mit à rougir très visiblement, il essaya de le cacher derrière ses mains mais c'était peine perdu car même ses oreilles étaient rouges. Il continua à rougir de plus belle quand Robin lui proposa de lui offrir un kimono, il bafouilla, pensa qu'il devait refuser mais fini par dire que ça lui ferait vraiment plaisir d'avoir un cadeau.
Comme il était troublé il ne répondit pas non plus quand Robin lui demanda s'il avait un endroit où dormir, il n'arrivait plus qu'a bafouiller pour l'instant donc il le suivit en essayant de retrouver sa grande gueule habituelle. Mais qu'est ce qui lui avait prit de dire quelque chose d'aussi cochon à Robin et aussi pourquoi ça l'avait autant fait rougir ?
En fait il avait bien une chambre réservée dans un hotel de la ville mais si il pouvait ne pas se retrouver tout seul c'était encore mieux. Déjà qu'il n'avait jamais apprécié la solitude, après les mois passés dans la promiscuité sur le bateau ça lui paraissait presque angoissant d'être enfermé seul dans une chambre.

Il s'empressa de rattraper Robin avant qu'il ne disparaisse dans les escaliers.
L'étage était en fait l'appartement de Robin. Liam était assez touché qu'il lui ouvre sa porte. En entreprenant ce voyage seul il avait eu peur de souffrir de la solitude mais finalement son ange gardien faisait du super boulot. Robin avait l'air de savoir exactement ce dont Liam avait besoins. Par exemple lui donner un truc à faire pour qu'il puisse reprendre contenance, Liam se demandait si c'était intentionnel.

''Pour une tasse de thé il faut 2g de feuilles de thé.'' C'était un règle apprise de son frère. Il réfléchi, la théière faisait à peu près la même taille que celle qui était sur le bureau de Robin tout à l'heure, après qu'ils aient bu quatre tasses et quelques il en restait un peu, une théière devait donc faire cinq tasses à peu près, il lui faudrait donc dix grammes de thé. Il se demandait si il en faudrait un peu plus vu que c'était un mélange de thé et de fleurs … mais plus important: comment savoir ce que représentait dix grammes en volume ? * Espèce d'intellectuel inutile * apostropha t'il son grand frère. * Aller, 2g ça doit faire une petite cuillère en gros * Il devait se dépêcher car il fallait verser l'eau sur le thé juste avant qu'elle boue pour ne pas brûler les arômes. Il jeta donc cinq petites pincés de thé dans la théière et surveilla son eau qui ne tarda pas à frémir, il la versa doucement dans la théière.

_ « Il ne faut pas jeter la première eau comme le thé vert marocain hein ? C'est plus comme du thé anglais ça ? » Il se retourna enfin vers Robin en ayant retrouver son teint pale naturel. A son âge il était mature sur certaines choses, il était capable de gérer son argent, de se débrouiller tout seul, mais sur d'autres sujet il réagissait encore avec innocence.
Toujours d'après son frère il fallait laisser le thé infuser à peut près deux minutes, c'était ''la règle de deux: pour prendre le thé il faut être deux, prendre deux gramme de thé par personne et laisser infuser deux minutes''
Deux minutes ça paraît long quand on attend...
_ « Avec le Natsushio on a fait une escale au Maroc pour acheter de la nourriture, c'est là que j'ai découvert leur thé. Ensuite on n'a plus fait d'escales pendant très longtemps. Sur le moment j'avais trouvé ça trop sucré mais après plusieurs mois avec la chaleur qui n'arrêtait pas devenir plus insupportable et les réserves de nourriture qui baisaient, on n'avait plus que de la viande salée, des céréales, des pommes et des citrons à manger, le soir je rê-vais de ce thé à la mente ! C'est en en manquant que je me suis rendu compte que le thé était vraiment extra en fait. » Liam montra la théière, laissant tomber son souvenir pour se préocuper de ce thé là : « Il doit être prêt normalement n'est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite: On emploie à l'Hakuryu Empty
MessageSujet: Re: suite: On emploie à l'Hakuryu   suite: On emploie à l'Hakuryu EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:58

Robin observa chacun de ses gestes, Liam avait l'air de réfléchir, ce qui le fit sourire... Il suivit du regard chaque mouvement, chaque chose qu'il faisait... et aussi les quantités. Tout avait l'air plus ou moins parfais. Il s'installa tout près de lui et l'écouta. Les histoires l'intéressait vraiment. C'était passionnant d'entendre les autres parler d'eux. Parler de leur joie, de leur peine. ça lui prouvait qu'il n'était pas le seul a avoir vécu des choses difficiles. Mais il n'avait pas à s'en plaindre... il avait eu un temps à ses cotés lui aussi un grand frère qui prenait soin de lui. Et Robin le vénérait presque. Il l'admirait et l'aimait de tout son cœur. Mais après certain évènement il avait d'ici de tout oublier de commencer une autre vie. Il avait donc abandonné son frère sans lui dire où il allait, avec juste la promesse de lui écrire des lettres chaque mois. Mais bon Robin était persuadé que son frère ainé savait où il se cachait et de qui il se cachait. Après sa mésaventure d'il y a quelques années il avait totalement changé et ne montrait plus son vrai visage à personne.

Ce qu'il appréciait en Liam c'était surtout toute cette énergie et cette vie qui s'échappait de lui... son franc parlé et sa légère timidité. La remarque de Liam ne l'avait pas choqué ou embêter. C'était un peu ça ces ceinture de Kimono. Et puis il faut bien se débrouiller pour vivre. Il inspira un grand coups et invita Liam à s'assoir et sortit deux tasses qu'il posa sur la table.

- Oui c'est un peu comme un thé anglais. Et je pense qu'il est prêt...

Il lui montra les tasses pour l'inviter à servir le thé. Il resta calme... et se demanda soudain comment était le Maroc. Liam avait l'air d'avoir pas mal voyager. Aurait-il d'autre pays en réserve dont il pourrait lui parler? ou lui décrire certain paysage? Lui apprendre des coutumes des croyances? Robin se retenait de lui faire part de toute ses questions d'un coups... se disant que ça mettrait le jeune homme mal à l'aise et se contenta de commencer gentiment.

- Dites moi... comment es-ce le Maroc? comment sont les gens là-bas? es-ce qu'ils font d'autre thé que celui à la menthe? et puis comment est le paysage? ça me plairais de voyager dans ce genre de pays... vous avez du en voir quelques un, non?


Robin se força à se stopper, les questions n'arrêtaient pas de fuser dans sa tête et il ne devait quand même pas les poser toute d'un coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite: On emploie à l'Hakuryu Empty
MessageSujet: Re: suite: On emploie à l'Hakuryu   suite: On emploie à l'Hakuryu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite: On emploie à l'Hakuryu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pays des morts (suite)
» Le temple de la solitude [RP Darness] (suite)
» Le temple de la solitude (suite 2) RP: Darness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oracle :: Hors RPG :: Flood-
Sauter vers: